Librairie - Logithèque spécialisée
Scénarii Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires DVD Logiciels La Boutique des Langues - Méthodes de langues Matériel
Livres sur le cinéma Livres techniques sur le graphisme et le design Livres sur les arts et spectacles Livres sur l'audiovisuel et les médias Livres sur la formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
  » Mon panier
» Mon compte
» S'abonner au Twitter de Cine Memento  Partager cette page sur Twitter 
Les ESSENTIELS Cine Memento ®
Les sélections Cine Memento ®
AJAX XML TICKER   Partager cette page sur Twitter  A la Une: 1 référence incontournable! Bienvenue Cher Visiteur! [ s'identifier | ouvrir 1 compte ]
Rechercher » Recherche multicritères
Revenir à la rubrique mère de ce rayon
Première visite?
Services
     
 
 
Brûler les planches, crever l\'écran
Habituellement expédié sous 72H  
Prix : 23.00EUR
 
     
     
Envoyer cet article à un(e) ami(e) S'abonner gratuitement aux news sur cet article Partager sur Twitter
 

 
En disant de certains acteurs ou interprètes qu'ils ont de la présence, on évoque une qualité dont la force d'évidence échappe souvent à l'articulation du discours ; ou, pour paraphraser Saint Augustin, on sait reconnaître la présence, la nommer, mais sans savoir toujours l'expliquer ni la définir.

D'où la gageure et ce défi : tenter de cerner la part d'insaisissable dans le jeu de l'acteur ; en quoi la présence se distingue-t-elle d'autres notions aussi problématiques que l'énergie, la photogénie, l'aura, le charisme ? Quelles en sont les modalités : état ou effet, qualité intrinsèque ou expérience de spectateur, grâce fugitive ou puissance inaliénable, don individuel ou attente et sidération collectives ? Quelles en sont les variantes culturelles, esthétiques ou génériques : monstre sacré ou ascète, star hollywoodienne ou modèle bressonien, corporéité théâtrale ou virtualité cinématographique ? Et pourquoi, chemin faisant, ne pas s'interroger sur la pertinence même du concept ?

A ces questions ont tenté de répondre spécialistes et praticiens du théâtre et du cinéma - au croisement de la réflexion et de l'expérience, en un temps où le virtuel ne cesse de gagner du terrain.
 
 
Mes avantages Cine Memento  
Je choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  
     


 
En disant de certains acteurs ou interprètes qu'ils ont de la présence, on évoque une qualité dont la force d'évidence échappe souvent à l'articulation du discours ; ou, pour paraphraser Saint Augustin, on sait reconnaître la présence, la nommer, mais sans savoir toujours l'expliquer ni la définir.

D'où la gageure et ce défi : tenter de cerner la part d'insaisissable dans le jeu de l'acteur ; en quoi la présence se distingue-t-elle d'autres notions aussi problématiques que l'énergie, la photogénie, l'aura, le charisme ? Quelles en sont les modalités : état ou effet, qualité intrinsèque ou expérience de spectateur, grâce fugitive ou puissance inaliénable, don individuel ou attente et sidération collectives ? Quelles en sont les variantes culturelles, esthétiques ou génériques : monstre sacré ou ascète, star hollywoodienne ou modèle bressonien, corporéité théâtrale ou virtualité cinématographique ? Et pourquoi, chemin faisant, ne pas s'interroger sur la pertinence même du concept ?

A ces questions ont tenté de répondre spécialistes et praticiens du théâtre et du cinéma - au croisement de la réflexion et de l'expérience, en un temps où le virtuel ne cesse de gagner du terrain.
Editeur/FabricantL'Entretemps
CollectionLes voies de l'acteur
Dirigé parGérard-Denis Farcy, René Prédal
Référence2-912877-10-5
Date de 1ère publication15 juillet 2001
Date de réédition/réimpression/disponibilité15/07/2001
Langue(s)Français
FormatBroché - 416 p.
Dimensions21 x 15 cm
Le Livre des exercices à l'usage des acteurs
Le Livre des exercices à l'usage des acteurs
3e édition 
A l’aide de plus de six cents exercices, Patrick Pezin nous offre un panorama de l’enseignement des [...]
L'Acteur au XXe siècle
L'Acteur au XXe siècle
Ethique et technique 
Esthète ou militant, docile ou rebelle, l’acteur est passé par bien des écoles au cours du XXe [...]
La ligne des actions physiques
La ligne des actions physiques
Répétitions et exercices de Stanislavski 
Le « Système », mis au point par Stanislavski durant toute sa « vie dans l’art », reste une [...]
[!] Cocher puis ajouter au panier
Il n'y a pour le moment aucune critique sur cet article.
 Donner votre avis 
Brûler les planches, crever l'écran  et
Brûler les planches, crever l'écran
pour le prix de : 50.00EURAcheter les 2

0
Les Sélections "Essentiels"
Les Sélections "Thémas"
Les Nouveautés
Identification
Adresse e-mail

Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
 
Copyright © 2004-2016 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.

ECHINE S.A.R.L au capital de 7.700EUR R.C.S PARIS B441 659 729 00012

Cine-Memento.fr
Livres cinéma Livres Audiovisuel et Médias Livres techniques, graphisme & design
Livres Arts et Spectacles Livres Formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires Logiciels Cinéma & Divers Méthodes de langues
Matériel Boutique Cadeaux Chèques Cadeaux
» Mon compte client
» Mon compte Affilié
» Proposer une publication ou une oeuvre
» Référencer des produits
» Service clients
» Conditions générales de vente
» Expéditions et retours
» Politique de confidentialité
» CNIL : n°1056631
» Nous contacter
» Nos rayons (Flux RSS)
» Nouvelles parutions (Flux RSS)
» Nouvelles références (Flux RSS)
» S'orienter sur le site
[ Haut de page ]