Librairie - Logithèque spécialisée
Scénarii Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires DVD Logiciels La Boutique des Langues - Méthodes de langues Matériel
Livres sur le cinéma Livres techniques sur le graphisme et le design Livres sur les arts et spectacles Livres sur l'audiovisuel et les médias Livres sur la formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Les ESSENTIELS par Thème
S'abonner au Twitter de Cine Memento | Les "Best" | Newsletters  | Nouveautés  | Nouveautés Cinéma  | A la Une  | Partager cette page sur Twitter AJAX XML TICKER Bienvenue Cher Visiteur! [ s'identifier | ouvrir 1 compte ]
 » Ecran 1024x768  Rechercher » Recherche multicritères
Revenir à la rubrique mère de ce rayon
Première visite?
Services
Votre e-mail


Votre nom


     
 
 
Le pouvoir de l\'acteur
En stock  
Soyez livrés en express [?]
Prix Editeur : 24.00EUR
22.80EUR
 
     
     
Le pouvoir de l'acteur propose une méthode qui puise dans les théories de Meisner, Stanilavski, et Strasberg, pour défin[...] suite  
 
Mes avantages Cine Memento  
Je choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

 
Partager sur Twitter  Partager sur Twitter

Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     

 
Le pouvoir de l'acteur propose une méthode qui puise dans les théories de Meisner, Stanilavski, et Strasberg, pour définir une nouvelle approche comportementale et psychologique.

Un acteur qui se contenterait de simplement ressentir son personnage en l’intériorisant au point de l’enfouir, n’aurait aucune chance de toucher un public. A l’inverse, si le spectateur a, devant lui, un être luttant avec ses émotions pour atteindre un objectif, il restera scotché au fauteuil car l’issue de la situation devient vivante et incertaine.
En s’engageant pleinement, l’acteur prend des risques, marche sur un fil et nous entraîne dans un voyage inattendu.
Il ne suffit pas seulement à un acteur d’être sincère, son art consiste également à faire des choix, motivés par l’objectif final de son personnage : qu’importe que le peintre emploie pour son esquisse les matériaux les plus nobles, si la toile achevée s’avère être une croûte…
Cette méthode vous enseignera de quelle manière utiliser vos traumatismes, émotions, zones d’ombre, obsessions, désirs et rêves en vue de nourrir votre personnage et de le mener à son but ultime. Vous apprendrez que les obstacles que rencontre votre personnage ne sont pas là pour être acceptés mais surmontés avec héroïsme ! En d’autres termes, cette méthode se propose d’enseigner aux acteurs comment gagner.
Il y a plus de 2000 ans, Aristote définissait l’essence même du théâtre : la lutte de l’individu pour atteindre ses objectifs. Batailler pour vaincre les obstacles et les conflits, voilà ce qui rend les gens dynamiques ! Martin Luther King, Virginia Woolf, Albert Einstein, Mère Theresa, l'Abbé Pierre ou Nelson Mandela ont dû livrer des combats de tous les instants pour parvenir à leurs buts. Plus les obstacles sont grands, plus les efforts pour les surmonter redoublent et plus le résultat final s’en trouve enrichi. Toutes ces personnalités accomplirent leur destin non pas en dépit des difficultés, mais grâce à elles.
Dans l’approche d’un personnage nous adopterons cette démarche. En effet, il est plus passionnant de suivre un personnage qui se bat pour parvenir à ses fins que de le voir se résigner devant les obstacles. Le battant tend vers le succès, alors que le perdant accepte la défaite.
Plus vous vous connaîtrez, meilleur acteur vous serez. Vous devez donc connaître vos émotions au plus profond de vous même, là où elles se cachent. Cette méthode met à votre disposition une douzaine d’outils différents. Ils vous aideront à creuser toutes les facettes de votre psychisme, pour vous permettre d’exposer et de canaliser tous les merveilleux démons qui vous habitent : vos peurs, vos pulsions, votre part d'ombre, votre intimité, enfin, toute la palette des couleurs qui composent le jeu de l’acteur.
Introduction

Les outils de l'acteur

Les douze outils principaux

Partie 1
- L'Objectif général
- L'Objectif de scène
- Les obstacles
- La substitution
- Images de vie intérieure
- Rythmes et actions
- Le passé immédiat
- Lieu et quatrième mur
- Faits et gestes
- Le monologue intérieur
- Evènements antérieurs
- Lâcher prise !

Partie 2
- Abus et dépendances
- Créer une chimie sexuelle
- Comment faire naître la peur physique
- Interpréter un para ou tétraplégique
- Créer l'expression physique de l'agonie et de la mort
- L'expérience de la grossesse

Epilogue
Editeur/FabricantDixit
TraductionRoger Miremont
Référence978-2-84481-101-1
Date de 1ère publication01/2008
Date de réédition/réimpression/disponibilité07/01/2008
Langue(s)Français
FormatBroché - 256 p
Dimensions16 x 24 cm
Le travail à l'Actors Studio
Le travail à l'Actors Studio
 
Les cours de Lee Strasberg à l'Actors Studio ont tous été enregistrés. Robert H. Hethmon - directeur [...]
L'acteur de cinéma : approches plurielles
L'acteur de cinéma : approches plurielles
 
L'acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un [...]
La direction d'acteur au cinéma
La direction d'acteur au cinéma
 
Ce numéro d'Etudes théâtrales propose quelques pistes pour défricher un terrain qui, paradoxalement, [...]
Psychologie des personnages
Psychologie des personnages
Manuel pratique 
Comment le cinéma et la télévision utilisent les troubles de la personnalité Un psychologue qui [...]
Le Livre des exercices  2° édition
Le Livre des exercices 2° édition
à l’usage des acteurs 
"Patrick Pezin a fondé en 1990, à Lectoure dans le Gers, l’Institut International de l’Acteur dont [...]
[!] Cocher puis ajouter au panier
Il n'y a pour le moment aucune critique sur cet article.
 Donner votre avis 
Le pouvoir de l'acteur  et
Le pouvoir de l'acteur
pour le prix de : 39.90EURAcheter les 2

    Gérer mon panier
0
Les Sélections "Essentiels"
Les Sélections "Thémas"
Les Nouveautés
Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
Articles consultés

 Fleurs brodées
 Poches pochettes
 Jours et points mêlés
 
    Mon compte
Identification
Adresse e-mail

Mot de passe
Mot de passe oublié ?

 
Copyright © 2004-2011 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

Cine-Memento.fr  |  Librairie-Cinema.fr
Livres cinéma Livres Audiovisuel et Médias Livres techniques, graphisme & design
Livres Arts et Spectacles Livres Formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires Logiciels Cinéma & Divers Méthodes de langues
Matériel Boutique Cadeaux Chèques Cadeaux
» Mon compte client
» Mon compte Affilié
» Proposer une publication ou une oeuvre
» Référencer des produits
» Service clients
» Conditions générales de vente
» Expéditions et retours
» Politique de confidentialité
» CNIL : n°1056631
» Nous contacter
» Nos rayons (Flux RSS)
» Nouvelles parutions (Flux RSS)
» Nouvelles références (Flux RSS)
» S'orienter sur le site
[ Haut de page ]