Librairie - Logithèque spécialisée
Scénarii Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires DVD Logiciels La Boutique des Langues - Méthodes de langues Matériel
Livres cinéma Livres techniques sur le graphisme et le design Livres sur les arts et spectacles Livres sur l'audiovisuel et les médias Livres sur la formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Les ESSENTIELS par Thème
Sélections  |  Newsletters   |  Nouveautés   |  Nouveautés Cinéma   |  A la Une   |  Partager sur Twitter AJAX XML TICKER Bienvenue Cher Visiteur! [ s'identifier | ouvrir 1 compte ]
 » Ecran 1024x768  Rechercher » Recherche multicritères
Revenir à la rubrique mère de ce rayon
Première visite?
Services
Votre e-mail


Votre nom


     
 
 
Les relations presse
Habituellement
expédié sous 72H  

»
Possible disponibilité sous 24H. Nous consulter.
Prix Editeur : 24.99EUR
23.75EUR
 
     
     
Les relations presse est un livre pratique, un guide d’accès à ce métier et à ses techniques, pensé et écrit par un prat [...] suite  
 
Mes avantages Cine Memento  
Je choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

 
Partager sur Twitter  Partager sur Twitter

Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     

 
Les relations presse est un livre pratique, un guide d’accès à ce métier et à ses techniques, pensé et écrit par un praticien de la communication de plus de 30 ans d’expérience professionnelle.

Cet ouvrage a été conçu dans une double perspective :
- Pour qu’un dirigeant d’une PME/PMI, un responsable d’association, d’audience régionale, nationale ou internationale puisse mieux comprendre ce qu’il peut attendre et ce qu’il ne doit pas attendre des Relations presse ; et qu’ayant, à l’occasion d’un événement particulier, à faire face à des journalistes, il puisse optimiser sa rencontre et valoriser son message.
- Pour qu’un cadre disposant des qualités requises, puisse devenir — à plein temps ou à temps partiel — l’attaché de presse de son entreprise dont il connaît les hommes, les techniques et les produits, ainsi que sa position dans le secteur d’activité.

C’est pourquoi Les Relations presse est avant tout un guide pédagogique, synthétique et progressif qui propose :
- une méthode pour savoir ce qu’une entreprise, une association, etc., a à communiquer à l’opinion par le vecteur de la presse, — et à qui ?;
- une réflexion sur la position hiérarchique, les qualités nécessaires à l’attaché de presse d’une PME/PMI ainsi que les limites des services qu’il peut rendre à l’entreprise ;
- une description des techniques confrontées aux quatre principaux médias ;
- des conseils pour constituer un fichier performant ;
- le B-A BA des techniques de mises en œuvre des matériels d’information réalisés ;
- des trucs et astuces pour affronter les journalistes ;
- des entretiens avec de « grands témoins », issus de secteurs d’activité qui permettront au lecteur de trouver des réponses à ses préoccupations ou à ses appréhensions.

C’est un ouvrage à la fois Progressif : quels sont les problèmes, comment les résout-on ; Pédagogique : apprendre à résoudre les problèmes ; Pratique : comment réaliser et mettre en œuvre les matériels de l’information et comment adopter la bonne conduite de l’attaché de presse dans les relations avec les journalistes (évaluation interne et externe du rendu presse).
- Préface
- Président d’Information Presse & Communication
- Au lecteur

Chapitre premier : Les relations presse
Leur spécificité
Missions et fonction des relations presse
Domaines d’intervention des relations presse
Les points de contact dans l’entreprise
Position hiérarchique
Formation et qualités requises
Carte de Tendre de l’attaché de presse

Chapitre II : L’information: ses sources et ses circuits
Information, communication et transparence
Qu’avons-nous à dire sur notre organisation ?
Qu’est-ce qu’une information utilisable?
Sources internes et externes de l’information
Constituer ses réseaux dans l’interprofession
Les réseaux sont-ils dangereux?
Entretien : Culture

Chapitre III : Les matériels d’information
Les matériels qui existent déjà dans l’entreprise
Les matériels à créer : communiqué et dossier de presse
Quel matériel pour les médias audiovisuels?
Quel style adopter pour vos matériels d’information?
Entretien : Économie-finance

Chapitre IV : La mise en oeuvre des matériels d’information
Connaissance de la presse
Le fichier de presse
Cible produit et plan média
Plan média et plan de lancement
Délais et coûts
Entretien : Industrie

Chapitre V : Les contacts avec la presse
Les envois en nombre
La conférence de presse
La visite de site, le voyage de presse
Votre présence à un salon (France et étranger)
Contacts individuels: la lettre, le fax, le mél
L’entretien téléphonique
Les rendez-vous et entretiens individuels
À la radio
Recevoir une équipe de radio
Accompagner quelqu’un à la radio
À la télévision
Recevoir une équipe de télé pour un reportage ou un direct
Accompagner quelqu’un à la télé
Entretien : Politique

Chapitre VI : Les cas particuliers
La communication de crise
Le rectificatif, le droit de réponse
Francophonie et étranger
Répondre à la concurrence
Rumeur, exclusivité, fuite, confidence
Le porte-parole
La communication financière, le cabinet extérieur

Chapitre VII : Les résultats et le retour sur investissement
La revue de presse
Remercier un journaliste
Valoriser votre revue de presse
Retour à la communication interne

- En guise de conclusion

- Annexes
Code de déontologie des Attachés de presse
Code d’Athènes
Contribution à un lexique européen des relations presse

- Carnet d’adresses
- Dans votre bibliothèque
- Remerciements
Editeur/FabricantDemos
CollectionCommunication
Référence2-910157-65-2
Date de 1ère publicationMars 2002
Date de dernière publication13/03/2002
Langue(s)Français
FormatBroché - 200 p.
Dimensions17 x 24 cm
Il n'y a pour le moment aucune critique sur cet article.
 Donner votre avis 
Les relations presse  et
Les relations presse
pour le prix de : 40.74EURAcheter les 2

    Gérer mon panier
Les Sélections "Essentiels"
Les Sélections "Thémas"
Les Nouveautés
Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
Articles consultés

 Le livre des techniques du son
 L'Invention du scénario
 L'industrie des médias à l'ère numérique
 L'écran global
 L'art du tirage
 
    Mon compte
Identification
Adresse e-mail

Mot de passe
Mot de passe oublié ?

 
Copyright © 2004-2011 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

Livres cinéma Livres Audiovisuel et Médias Livres techniques, graphisme & design
Livres Arts et Spectacles Livres Formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires Logiciels Cinéma & Divers Méthodes de langues
Matériel Boutique Cadeaux Chèques Cadeaux
» Mon compte client
» Mon compte Affilié
» Proposer une publication ou une oeuvre
» Référencer des produits
» Service clients
» Conditions générales de vente
» Expéditions et retours
» Politique de confidentialité
» CNIL : n°1056631
» Nous contacter
» Nos rayons (Flux RSS)
» Nouvelles parutions (Flux RSS)
» Nouvelles références (Flux RSS)
» S'orienter sur le site
[ Haut de page ]