Première commande?
» Guide de l'utilisateur
S'orienter sur le site «
Le paiement par carte de crédit est assuré par [Paiement CIC]
Services
Newsletter
Votre e-mail


Votre nom


Expédition & retours

Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine, en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis d'Amérique, au Danemark, en France, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse ainsi qu"en Grande-Bretagne . Dès que nous procédons à un envoi de colis, un courrier électronique est adressé au client, lui communiquant le cas échéant le numéro de suivi lui permettant de suivre l'acheminement du colis. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la boutique CINE MEMENTO, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en le mentionnant dans l'espace [commentaires] prévu à cet effet sur le bon de commande.

La participation aux frais de port lors de la validation des commandes est affichée hors taxes pour la France métropolitaine et l'Union européenne. Hors France métropolitaine et Union européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter et restent à la charge du consommateur. Il est du ressort du consommateur de s'informer de leur montant auprès de son bureau des douanes local.

Tous les articles d'encombrement faible ou moyen sont habituellement expédiés par le service Colissimo Suivi de la Poste. A titre informatif, ce service livre en 48H dans toute la France avec remise de colis contre signature. En cas d'absence du consommateur à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande, le transporteur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres et le consommateur pourra récupérer les articles commandés à son bureau de poste proche de l’adresse de livraison, pendant les heures d’ouverture dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, en cas de retard de livraison ou de perte de colis, le consommateur est tenu de nous en informer au moyen de notre formulaire de contact en ligne. Nous contacterons alors les services de La Poste afin q'une enquête soit diligentée. Un délai de 21 jours est annoncé par ces services. En cas de perte de colis, et si celui-ci devait être retrouvé au cours de cette enquête, il sera alors immédiatement ré-acheminé à l'adresse de livraison figurant sur le bon de commande. Dans le cas contraire, La Poste considère que le colis est perdu. Nous renverrons alors sans délai un article de remplacement, à nos frais. Si le ou les articles commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, Cine Memento remboursera au consommateur le montant des articles concernés par la perte du transporteur. Si le ou les articles étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des articles ou de grève.

En cas de mise en instance du colis par le transporteur au bureau de poste du consommateur, il revient à ce dernier d'enlever son colis dans le délai imparti soit 15 jours à compter de la date de mise en instance du colis. A défaut de retrait dans le délai imparti alors que le consommateur a été informé de cette mise en instance par le transporteur ou la boutique CINE MEMENTO, le colis sera retourné à l'expéditeur CINE MEMENTO (SARL ECHINE) et la participation aux frais de port restera acquise à l''expéditeur CINE MEMENTO (SARL ECHINE). Par ailleurs, des frais de restockage de 2 euros HT soit 2.39 euros TTC seront facturés au consommateur. Le consommateur pourra :
- demander une réexpédition du colis, ainsi l'intégralité des frais de port de la réexpédition sera facturée au consommateur et devra être réglée avant l'expédition du colis
- ou demander l'annulation de sa commande : un avoir sera émis déduction faite de la participation aux frais de port et des frais de restockage sus-cités.

Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, article manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client:

ECHINE - CINE MEMENTO
25, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Fax : 0 825 952 806

Erreurs de livraison
1-a : Le consommateur devra formuler auprès de CINE MEMENTO le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des articles en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
1-b : La formulation de cette réclamation auprès de CINE MEMENTO pourra être faite dans un délai de 7 jours :
- en priorité par courrier électronique : suivi-commande@cine-memento.fr,
- en vous connectant sur le site CINE MEMENTO afin de vous identifier, puis en vous rendant sur la page [Nous contacter]. Choisissez le service de suivi de commande et validez votre message.
Veillez à nous communiquer le numéro de la commande et toute information que vous jugeriez utile.
1-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera CINE MEMENTO de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
1-d : A réception de la réclamation, CINE MEMENTO attribuera un numéro d'échange du ou des article(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un article ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Le client aura alors 7 jours pour retourner le colis à CINE MEMENTO. Au delà de ce délai de 7 jours, tout retour sera non recevable et CINE MEMENTO sera déchargé de toute obligation de retour auprès du client.
1-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout article à échanger ou à rembourser devra être retourné à CINE MEMENTO dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

ECHINE - CINE MEMENTO
Retours
25, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de CINE MEMENTO.
Les frais d'envoi sont à la charge de CINE MEMENTO, sauf dans le cas où il s'avérerait que l'article repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de son colis pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la boutique CINE MEMENTO dans un délai de 7 jours à compter de la réception du colis. Afin qu'un numéro de retour soit attribué à la commande, le consommateur devra se rendre dans l'historique de ses commandes en ligne, sélectionner la commande concernée et cliquer sur le lien [Nous retourner cet article]. Le numéro de retour attribué en temps réel devra être reporté sur le colis en retour.

L'ensemble des produits faisant l'objet du retour devront être retournés conjointement en Colissimo Recommandé à CINE MEMENTO à l'adresse suivante :

ECHINE
Cine Memento - Retour n°
25, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
FRANCE

L'expédition du retour est à la charge et à la responsabilité du consommateur.

Tous les articles vendus sous formes de polycopiés ou photocopies, notamment les annales de concours à l'ENS Louis Lumière, ne bénéficient pas de la faculté de retour du fait de la qualité même de leur support. Les produits tels que logiciels, disques, CDs, cellules, ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Les produits electroniques tels que platines, casques, tables de mixage, etc... restent soumis au délai légal de rétractation de 7 jours.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble et conjointement dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Cine Memento n'acceptera pas les retours ne répondant pas à tous les critères requis. Le retour des produits refusés par Cine Memento s'effectuera aux frais du consommateur.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception de la contribution forfaitaire de 5 euros TTC pour les frais de restockage. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d'excercice du droit de rétractation,la boutique CINE MEMENTO fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Mon compte
Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
Bonnes Affaires
Le coin des Bonnes Affaires

Mes Favoris

Mon Compte
Adresse e-mail

Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ouvrir un compte ?
[ Haut de page  ]
Les nouveautés   |    Nos éditeurs   |    Les dernières newsletters   |    Nos sélections
Conditions Générales de Vente  | Mentions légales  | Expédition & retours  | Service clients
S'orienter sur le site  | Nous contacter  | Voter pour ce site
Programme d'affiliation  | Devenir Partenaire  | Annoncer dans une de nos parutions  | Référencer un article
» Accès [ Clients ]   |    [ Affiliés ]   |    [ Auteurs ]    |    [ Editeurs ]
Copyright © 2004-2009 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

 Cine Memento : les rayons [Les Rayons chez Cine Memento]
 Nouveautés! [Les Nouveautés]
 Nouvelles références du catalogue [Nouvelles Références]