Librairie - Logithèque spécialisée
Scénarii Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires DVD Logiciels La Boutique des Langues - Méthodes de langues Matériel
Livres sur le cinéma Livres techniques sur le graphisme et le design Livres sur les arts et spectacles Livres sur l'audiovisuel et les médias Livres sur la formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Les ESSENTIELS par Thème
Sélections  |  Newsletters   |  Nouveautés   |  Nouveautés Cinéma   |  A la Une AJAX XML TICKER Bienvenue Cher Visiteur! [ s'identifier | ouvrir 1 compte ]
 » Ecran 1024x768  Rechercher » Recherche multicritères
Revenir à la rubrique mère de ce rayon
Première visite?
Services
Votre e-mail


Votre nom


     
 
 
Quel marketing pour le cinéma ?
Expédié sous 12/24H  

Article conseillé :
Prix : 25.00EUR
 
     
     
En dix ans, les dépenses marketing du cinéma ont doublé. De quel marketing s’agit-il ? A des objectifs communs : capter [...] suite  
 
Mes avantages Cine Memento  
Je choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

 
Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     

 
En dix ans, les dépenses marketing du cinéma ont doublé. De quel marketing s’agit-il ? A des objectifs communs : capter l’attention, retenir l’intérêt et faire venir les spectateurs dans les salles, correspondent des stratégies différentes pour chaque champ d’application et pour chaque film. Marketing de la demande pour le secteur d’exploitation, marketing relationnel pour les professionnels et marketing de l’offre pour le film. L’analyse de ces différents marketings est complétée par la présentation de cas pratiques.

Aujourd’hui, sans marketing, le film, d'un point de vue du marché, n’existe pas. Les évolutions concomitantes du raccourcissement de la durée de vie du film en salle et de l’inflation du nombre de copies par film placent le marketing au cœur du système de rentabilité. En dix ans, les dépenses marketing ont doublé et, soumise à la loi du marché, l’exposition des œuvres indépendantes est menacée par des contraintes budgétaires de plus en plus lourdes

Quel marketing pour le cinéma ? Différents niveaux d’analyse (les salles de cinéma, les professionnels et le public) doivent être distingués, correspondant à différentes définitions du marketing.

A des objectifs communs : parvenir à capter l’attention, retenir l’intérêt et provoquer un comportement de fréquentation, correspondent des stratégies différentes pour chaque champ d’application et pour chaque film. Marketing de la demande pour le secteur de l’exploitation, marketing relationnel pour les professionnels et marketing de l’offre pour le film.

La présentation de la conception de la campagne de sortie du film dans ses différentes étapes pratiques permet une réflexion sur les stratégies marketing en fonction de la nature des films. En annexe six budgets marketing illustrent les différentes démarches.
- 58 illustrations dont 24 couleur


Hélène Laurichesse est Maître de Conférences en Études cinématographiques (Économie du cinéma, Marketing du cinéma) à l’ESAV (École Supérieure d’Audiovisuel), de l’Université Toulouse 2 Le Mirail. Ses recherches portent depuis une dizaine d’années sur la question du marketing du cinéma.
Editeur/FabricantCNRS Editions
CollectionCinéma & audiovisuel
Référence2-271-06434-1
Date de 1ère publication18/05/2006
Date de dernière publication18/05/2006
Langue(s)Français
FormatBroché - 192 p.
Dimensions17 x 24 cm
Il n'y a pour le moment aucune critique sur cet article.
 Donner votre avis 
Quel marketing pour le cinéma ?  et
Quel marketing pour le cinéma ?
pour le prix de : 72.50EURAcheter les 2

    Gérer mon panier
Les Sélections "Essentiels"
Les Sélections "Thémas"
Les Nouveautés
x Le Monde hors série Où en est la France d'Outre-Mer ?
72H
x Le Monde hors série Edgar Morin, le Philosophe indiscipliné
72H
14.00EUR
Ajouter cette option Marque-page gratuit
Ajouter cette option Papier cadeau (Prêt à Offrir)
Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
 
    Mon compte
Identification
Adresse e-mail

Mot de passe
Mot de passe oublié ?

 
Copyright © 2004-2010 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

Livres cinéma Livres Audiovisuel et Médias Livres techniques, graphisme & design
Livres Arts et Spectacles Livres Formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires Logiciels Cinéma & Divers Méthodes de langues
Matériel Boutique Cadeaux Chèques Cadeaux
» Mon compte client
» Mon compte Affilié
» Proposer une publication ou une oeuvre
» Référencer des produits
» Service clients
» Conditions générales de vente
» Expéditions et retours
» Politique de confidentialité
» CNIL : n°1056631
» Nous contacter
» Nos rayons (Flux RSS)
» Nouvelles parutions (Flux RSS)
» Nouvelles références (Flux RSS)
» S'orienter sur le site
[ Haut de page ]