Préparez Noël ! 1 commande = 1 cadeau offert
 Ecran 800x600  Rechercher » Recherche avancée  
Boutique
 
» Cinéma
Histoire & Langage
Genres
Acteurs
Réalisation
Scénario & Genèse
Production
Exploitation
Economie & marché
Post-production
Lumière & image
Beaux livres
Documentaires
Son
Décors Costumes Maquillage Cascades
Ludique
Dictionnaires Annuaires
Court Métrage
Vidéo & Numérique
 Chèques Cadeaux
Première commande?
» Guide de l'utilisateur
S'orienter sur le site «
Le paiement par carte de crédit est assuré par [Paiement CIC]
Services
Newsletter
Votre e-mail


Votre nom


Dernières offres
Page précédente La vingt-cinquième image
Une économie de l'audiovisuel

René Bonnell  - Gallimard Article recommandé par Cine Memento
Page suivante
     
La vingt-cinquième image
Expédié sous 12/24H  
 
 
Prix Editeur : 35.00EUR
33.24EUR
 
À chaque seconde de projection, la télévision ajoute une vingt-cinquième image, comme pour satisfaire plus rapidement sa[...] suite  
 
Mes avantages Cine Memento  
Je gagne 20 points fidélité sur cet achatJe choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

Donnez votre avis !
 

 
Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     
La vingt-cinquième image  et
La vingt-cinquième image
pour le prix de : 54.61EURAjouter au panier
 Ajouter des articles connexes
Cinéma, audiovisuel, nouveaux médias Cinéma, audiovisuel, nouveaux médias
L'influence de la télévision sur le cinéma L'influence de la télévision sur le cinéma
La télévision a-t-elle tué le cinéma ? La télévision a-t-elle tué le cinéma ?
Le futur de la distribution des services audiovisuels Le futur de la distribution des services audiovisuels
Le nouveau paysage audiovisuel français Le nouveau paysage audiovisuel français
Les aides publiques aux oeuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europ Les aides publiques aux oeuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europ
[!] Cocher puis ajouter au panier
 
À chaque seconde de projection, la télévision ajoute une vingt-cinquième image, comme pour satisfaire plus rapidement sa boulimie de cinéma. Ce léger gain de temps a bouleversé l'économie du cinéma et de l'audiovisuel dans le monde. L'effondrement de la fréquentation a mis le grand écran sous la dépendance du petit, sa forte reprise au tournant du millénaire indique que les deux médias sont passés d'une coexistence plus ou moins pacifiques à un développement séparé mais solidaire. La télévision utilise des images du septième Art pour assurer en partie son expansion, le cinéma se sert de ce marché pour assurer son financement.

L'avènement du numérique révolutionne le secteur. L'utilisation d'un langage informatique unique, alliée à la compression pour traiter et transporter image et son, banalise les supports, réduit leurs différences. Cette nouvelle technologie, qui démultiplie les services rendus aux consommateurs en proposant toujours plus de programmes, a besoin d'un marché de masse pour s'épanouir. Elle est à l'origine d'un processus de concentration horizontale et verticale sans précédent. La compétition mondiale s'en trouve intensifiée et la domination américaine renforcée. En même temps, frontières politiques et espaces économiques nationaux deviennent, grâce au satellite, de plus en plus virtuels.

L'efficacité des interventions traditionnelles de l'État se voit remise en cause. L'Europe peine à définir et à appliquer une politique commune dans ce domaine, car il s'agit de faire admettre, au sein d'un libéralisme dominant le Vieux Continent, que télévision et cinéma ne sont pas des industries ordinaires et appellent un minimum de protection. Dure entreprise puisque la télévision, devenue hégémonique, s'intègre de plus en plus au fonctionnement ordinaire de l'économie de marché.

Cependant, le septième Art, qui garde encore intact son pouvoir d'émotion et sa mémoire, exige que son économie, donc sa survie, soit protégée. Son seul atout est encore de conserver vingt-quatre images sur vingt-cinq.
Auteur: René Bonnell
Editeur(s): Gallimard
Collection: Hors série Connaissance
ISBN: 2070782182
Date de publication: 12/2006
Langue: Français
Format: Broché - 864 p.
Dimensions: 15,2 x 24 cm
  
 Consultez nos rayons connexes
livres Cinéma » Histoire & Langage
livres Audiovisuel & Médias » Audiovisuel » Etudes & Marchés
livres Cinéma » Histoire & Langage » Etudes du langage
livres Audiovisuel & Médias » Audiovisuel
livres Cinéma » Economie & marché

Mon Panier [ ? ]
x 24 heures Le guide officiel de la CTU
-
x Des dialogues de cinéma
72H
x La 317ème section, film de guerre Ou la longue marche des hommes
72H
x Les maîtres de la peinture
2/7 jours
x L'architecture moderne Histoire, principaux courants, grandes figures
2/7 jours
x Arts du spectacle, métiers et industries culturelles Penser la généalogie
48H
x L'agenda de l'exploitant
72H
x Le business guide de l'audiovisuel Nouvelle Edition : 2007-2008
48H
x Le business guide des décideurs de l'audiovisuel : audiovisuel, cinéma, musique, multimédia 2ème édition
48H
x Comprendre le cinéma et les images
12/24H
x La fabrique des images contemporaines
48H
x Introduction à l'analyse de la télévision 3e édition
-
x Les 30 ans de Première 1976-2006
-
x Télévision 2006 Edition 2006
12/24H
x L'annuaire des anciens élèves de la Femis
48H
x Les producteurs 2007
72H
x Guide Kodak du jeune cinéaste Edition 2007-2008
12/24H
x Le Guide des Relations Presse et de la Communication édition 2007
48H
x Moteur 2007 Annuaire de l'image et de l'audiovisuel
72H
x MEDIASIG 2007 33e édition
12/24H
x Télévision 2007
72H
x Economie du cinéma
12/24H
x L'économie du cinéma
12/24H
x Réaliser et diffuser un film en numérique
12/24H
x Le marketing du cinéma
12/24H
x La publicité est dans le film Placement de produit ou de marque au cinéma et dans la culture
12/24H
x Quel marketing pour le cinéma ?
12/24H
x Droit du cinéma
12/24H
x Les dérèglements de l'exception culturelle
12/24H
x La vingt-cinquième image Une économie de l'audiovisuel
12/24H
x Le financement public du cinéma dans l'Union européenne
12/24H
x La vidéo à la demande en Europe
48H
x Focus 2007
48H
x Marc-Olivier Fogiel On peut plaire à tout le monde
-
x Communication et médias
72H
x Les métiers de l'audiovisuel et de la radio
72H
x 50 ans de photographie de presse
48H
x Planche Autocollants clavier Adobe Premiere
12/24H
x Planche Autocollants clavier Avid
12/24H
x Planche Autocollants clavier Final Cut
12/24H
x Planche Autocollants clavier Sonar
12/24H
x Passion mer L'incroyable richesse des récifs coralliens
72H
x Les plus belles pages de la littérature française Lectures et interprétations
72H
x Les radios internationales
-
x Les règles élémentaires pour l'écriture d'un scénario
12/24H
x Story : contenu, structure, genre : les principes d'écriture d'un scénario Nouvelle édition
12/24H
x Ils ont tué la télé publique
12/24H
x Télévision et Internet Le parlé et l'écrit
48H
x Télévision
-
x Tous Ego Havas, moi et les autres
12/24H
1,819.17EUR
Bonnes Affaires
Le coin des Bonnes Affaires

Mes Favoris

Ajouter cette option Marque-page gratuit
Ajouter cette option Papier cadeau
 » les Essentiels
Mon Compte
Adresse e-mail

Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ouvrir un compte ?

Articles consultés

[ Haut de page  ]
Les nouveautés   |    Nos éditeurs   |    Les dernières newsletters   |    Nos sélections
» Accès [ Clients ]   |    [ Affiliés ]   |    [ Auteurs ]    |    [ Editeurs ]
Copyright © 2004-2007 ECHINE
Développé sous OsCommerce
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

 Cine Memento : les rayons [Les Rayons chez Cine Memento]
 Nouveautés! [Les Nouveautés]
 Nouvelles références du catalogue [Nouvelles Références]